Responsable des formations, détenteur de l’attestation officielle délivrée par la D.E.F. du Ministère des Sports, lui permettant de diriger légalement un centre de formation.
Sa riche carrière en compétition et son parcours entièrement dédié à l’enseignement du pilotage constituent ses atouts majeurs pour former efficacement des moniteurs.
Jean-Michel organise et supervise les actions de tous les instructeurs du CIMPA. Il dispense personnellement les formations concernant la pédagogie, la culture générale du sport automobile et les fondamentaux du pilotage toutes catégories confondues.
Silvia VEDRINES
Silvia gère l’accueil au centre de formation et assure le suivi administratif et financier individuel des dossiers.
Elle fait également le lien avec les différents organismes de financement. Elle prend en charge la préparation du bilan pédagogique et financier obligatoire pour tout organisme de formation professionnelle.
Stéphanie CLAUZADE
Stéphanie collabore avec Silvia pour la gestion et le suivi des dossiers. Elle s’occupe également de l’intendance liée à l’organisation des journées circuit.
Teresa FALLOT-DAVID
Teresa anime les sessions sur la communication, la prise de parole en public, la gestion du stress et le management.
Consultante pour des entreprises à Paris et dans le sud de la France, elle est coach certifiée et formatrice spécialisée en Communication et en Prise de Paroles en Public.
Auparavant, Teresa a travaillé dans les Balkans auprès d’Organisations Internationales (OSCE, UE et Nations Unies).
Coach certifiée (PNL Repères, Paris), Certifiée en Intelligence Emotionnelle (EQi), Master en PNL (programmation neuro-linguistique), Diplômée et enseignante en Ennéagramme, Cursus de Psycho-Pathologie (Savoir-Psy, Paris), DESS de Communication Politique et Sociale.
Thierry BONNOT
48 ans. Il est l’instructeur principal aux côtés de Jean-Michel FABRE. Moniteur depuis 25 ans dans tous les domaines du sport automobile : terre, rallye, glace, tout-terrain, karting, monoplaces jusqu’à la Formule 1, prototype, GT. Il anime également des stages “sécurité” et “éco-conduite”.
Formateur, évaluateur et expert BPJEPS depuis 2005.
Titulaire des BPJEPS mentions : “perfectionnement du pilotage”, “rallye” et “tout-terrain”. Titulaire de l’attestation délivrée par DRDJS l’autorisant à diriger une formation BPJEPS. Compétiteur en Monoplace et en Rallye.
Grégory ARNOUX
29 ans. Réside à Vézénobres (30). Il a fait son entrée dans le sport automobile par la mécanique et la préparation : Racecar, Catheram, Porsche Cup… Copilote dès 16 ans, il passe rapidement au volant en circuit, courses de côte et rallye.
Formé au CIMPA en 2010, il enseigne dans plusieurs écoles sur terre, GT, ou en coaching. Depuis 2012, il intervient au CIMPA où il s’occupe des aspects techniques et de la mise en situation pédagogique.
Dino LUNARDI
32 ans, né à Nîmes, il affiche un palmarès impressionnant en compétitions karting et circuit. Il possède un BTS mécanique et automatismes industriels et a atteint le niveau licence en sciences et productions industrielles.
Ses activités professionnelles sont variées. Pilote pour différentes équipes visant le championnat de France et d’Europe en GT, il dirige également la piste “Sud Karting” à Bouillargues (30) et fait partie de l’équipe de formateurs du CIMPA.
Titulaire du BP JEPS, mention perfectionnement au pilotage.
Manu DAMIANI
45 ans, Manu a fondé l’entreprise GT Drive qu’il dirige avec succès.
Il est également président de l’ADEPA, Association des Ecoles de Pilotage Automobile. GT Drive, basé à Signes, propose des stages avec des GT de prestige sur les circuits du Drive Center au Paul Ricard, Lédenon, Alès ou le Sambuc. www.gtdrive.com
Au CIMPA, Manu forme les moniteurs qui accompagnent les élèves dans des voitures d’exception comme Lamborghini, Ferrari, Porsche ou autres véhicules à hautes performances.
Titulaire du BP JEPS, mention perfectionnement au pilotage.
Sébastien MICHAUD
Détenteur du BPJEPS, mention perfectionnement, il a obtenu son diplôme après sa formation au CIMPA.
Il participe aux rallyes au sein de l’équipe Rallye Académie, dirigée par Eric Fabre. Avec sa société MS Drive, Sébastien propose diverses animations et formations, notamment sur le circuit de Bresse.
www.msdrive.fr
Sébastien anime les cours relatifs à la communication et supervise l’encadrement des journées piste.
Paul SANTOS
23 ans, réside à Vesoul. Bilingue anglais. Après une école supérieure de commerce, il s’est tourné vers sa passion. Diplômé de l’école ESPERA Sbarro, il valorise la mécanique et la notion de performance.
Moniteur en GT et Monoplace chez Spark Motorsport, il travaille aussi sur la glace avec Expert Pilot. Il pratique sa passion à travers le Karting et le roulage libre. Ses talents, aptitudes et compétences ont été remarqués, ce qui lui a valu d’intégrer l’équipe de formateurs du CIMPA à partir de 2014.
Romuald GUINOISEAU
Né au Mans, passionné de sports mécaniques, il a créé en 2002 l’association Japan Power pour partager sa passion du pilotage lors de journées club. Son bagage dans l’enseignement du pilotage est très diversifié : stages performances Subaru, Citroën Sport sur glace (avec Sébastien Ogier), coaching pour particulier lors de journées club, démonstrations Drift, initiations et stages sur Ariel Atom ou MK Indy, stages GT, etc…
Toujours motivé, son savoir-faire et son sens du service lui permettent de répondre aux attentes de ses élèves, avec simplicité. Titulaire du BPJEPS session 2009, mention perfectionnement au pilotage.
Julien GUYOT
37 ans, réside à Nice. Bilingue anglais. Diplômé d’un IUT Génie Mécanique et d’une École Supérieure de Commerce.
Il possède une forte expertise dans les domaines du commerce, du management et de la communication. Diplômé de la promotion 2013, il a suivi son alternance avec Drive Control, Spark Motorsport et Martin Stucky.
À l’aise aussi bien sur terre que sur asphalte, Julien montre d’authentiques qualités d’orateur que tous ses élèves reconnaissent. À partir de 2014, il rejoint l’équipe de formateurs du CIMPA. Découvrez son parcours de futur moniteur de pilotage : www.carnetdepilotage.com
Mathieu ARZENO
Né le 18 août 1987, élu “Espoir Echappement 2010” (après D. Auriol, S.Loeb et S. Ogier…), il représente incontestablement un pilote de grand talent. À Noël 1995, à 8 ans, Mathieu prend en main son premier kart…
Selon ses propres mots, il ne s’est jamais imaginé ailleurs qu’au volant d’une voiture de course. Champion du Monde de Kart à 17 ans, présent sur le podium de tous les championnats auxquels il a participé jusqu’à cette victoire majeure, il poursuit ensuite en Formule Renault.
Il terminera second derrière Jules Bianchi… Engagé en Rallye, pilote professionnel, il vient d’être certifié moniteur par le CIMPA. Retrouvez-le comme formateur lors de journées spéciales dans votre parcours de formation.